La détection 3D

Troisième article de notre série anticollision. Cette semaine, nous découvrons la détection 3D !

La technologie de détection 3D est basée sur la vision tridimensionnelle d’un environnement et sur ce qui le compose grâce à l’émission de lumière infrarouge. Cette lumière, invisible à l’œil nu, va se répercuter sur les différents obstacles et revenir vers le capteur, ce qui permet la mesure. Cependant, cette mesure est en 3 dimensions car les ondes émises ne reviennent pas vers le même capteur, mais le deuxième qui est éloigné, ce qui permet une triangulation.

detection 3D efa anticollision

La détection 3D est utilisée dans des milieux relativement sévères car le capteur est très résistant et conçu pour. Elle est très rapide car l’algorithme de traitement analyse plus de cinquante images par seconde.

Le capteur s’intègre facilement sur un véhicule grâce à sa compatibilité CAN. Ceci permet de faire de l’automatisme derrière et d’attribuer des actions véhicules à chaque état capteur. De plus, le champ de vision du capteur est en forme de cône, ce qui permet de prendre en compte une zone haute et large en même temps, le tout sur 35 mètres de distance.

Les applications rendues possibles par ce capteur sont nombreuses: détection d’obstacle simple ou encore d’obstacles étant munis de bandes réfléchissantes. Les gilets de chantier seront donc reconnus et nous pourrons prévenir le conducteur du véhicule uniquement si un être humain est proche de lui. Fini les bips intempestifs!! Il est également possible de mettre en place un contrôle de distance pour ne pas approcher trop près d’autres véhicules ou bien encore de faire du suivi de ligne.

Les possibilités de ce capteur sont nombreuses et chez efa, nous le couplons avec notre Adaptalarm afin de rendre la qualification de l’obstacle encore plus facile. Retours d’informations en cabine, en extérieur, ajout de caméras sans fil, capteur avant et arrière, nous personnalisons la solution en fonction de vos besoins.



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *