Radiocommande

Radiocommande

Les Radiocommandes sont des supports de transmission d’actions pour les installations automatiques de machines, d’engins ou de véhicules.
C’est un système  qui se compose d’un  émetteur ainsi que d’un boitier récepteur.
Par ailleurs, l’utilisation de radiocommande peut améliorer significativement les conditions de travail. Par conséquent, cela augmente la productivité de votre système. En cas d’installation complexe et particulière, la radiocommande peut aussi être une solution pour la simplification du circuit de commande.
La radiocommande peut s’inscrire dans un nouveau système ou dans la modernisation d’un ancien.
Elles sont faites également pour les environnements à encombrement important. Elles sont omnidirectionnelles et recherchent automatiquement différentes fréquences au sein de la zone de travail.
Il peut être effectué un pilotage à distance simple par des boutons ou proportionnel grâce à des joysticks. Le système peut aussi effectuer des actions par analogie.
C’est un système qui s’adapte autant au secteur de l’industrie que de l’engin mobile

AUTEC

EFA est distributeur exclusif AUTEC en France. AUTEC est un fabricant Italien de radiocommande industrielles. Autec est reconnue mondialement pour la qualité de ses radiocommandes, quel soit a format télécommande ou pupitre.
Tous les produits AUTEC sont conformes à la norme  EN ISO 13849-1. Elle correspond au niveau de sécurité le plus élevé. Autec a également reçu différentes certification pour la sécurité de TÜV. Il est leader mondial de la vérification des systèmes électroniques pour les machines.
Notre bureau d’étude à été formé par Autec afin de trouver le système de radiocommande correspondant parfaitement aux besoins de nos clients. De plus leur fort investissement en recherche et développement leur permet de proposer des produits sécurisés, performants et innovants. Cela se traduit par l’ajout des meilleurs composants possibles et l’amélioration constante du processus guidée par 3 principes : Sécurité, Solution et Service.

Le secteur de l'industrie

Les radiocommandes sont très souvent  utilisées dans le secteur de l’industrie. En effet, elles améliorent considérablement les conditions de travail des opérateurs. Les radiocommandes s’améliorent continuellement pour  s’adapter au mieux à ce secteur.

Le secteur de l'engin mobile

Les radiocommandes sont omniprésentes sur le secteur des engins mobiles. En effet, c’est un système qui s’adapte à tout type de configuration et de secteurs. Par exemple le secteur forestier, agricole, engins de chantier…