Radiocommandes industrielles

Radiocommande et industrie

Efa est spécialiste de l’engin mobile et souhaite à l’aide des produits radiocommandés s’ouvrir au secteur industriel à l’aide des radiocommandes industrielles.
La série radiocommandes industrielle se compose d’un émetteur qui peut être une télécommande ou un manipulateur et d’une unité de réception
Les radiocommandes représentent une solution idéale pour les entreprises du secteur industriel, elles jouent un rôle important pour le travail de vos opérateurs.
Grâce à ces radiocommandes, vous pourrez effectuer les actions à distance, cela entraîne de nombreux avantages pour vos opérateurs.

Avantages des radiocommandes industrielles :

  • Éloignement de l’opérateur des zones dangereuses ou interdites
  • Réduction des conditions de pénibilité
  • Meilleure visibilité des manœuvres, plus de précision dans la dépose des charges
  • Élimination de la liaison filaire gênante
  • Simplification du circuit commande, limite les déplacements des opérateurs
  • 1 seul opérateur possible, celui-ci peut être multitâche et effectuer différentes actions simultanément
  • Commande d’arrêt d’urgence efficace et sécurisée en cas de mauvaise manipulation

Grâce à celles-ci, vous pourrez mettre en place des élingues de manutention, manipuler un pont roulant, des palans ou commander un treuil de levage  et tout cela à distance !
Les utilisations ne sont pas restreintes et vous pourrez demander à formater vos émetteurs en fonction de vos besoin et de votre atelier.

Télécommandes

Les télécommandes AUTEC vont émettre le ou les message(s) au récepteur. Il en existe plusieurs agencées différemment en fonction du nombre d’actions que vous souhaitez pouvoir faire avec. Certaines proposent un écran pouvant confirmer les actions demandées.

Manipulateurs

Les manipulateurs représentent un autre type d’émetteurs. Ils vont également envoyer le message au récepteur à l’aide de boutons mais également de joystick et de boutons poussoirs. Les actions pourront donc être plus complexes.

Récepteurs

Les récepteurs ont pour fonction de transmettre le message de l’émetteur à la machine pour que celle-ci puisse effectuer l’action. Ils sont donc indispensables à tout système radiocommandé industriel.