Radiocommandes pour le mobile

Le secteur du mobile

Efa est spécialiste du secteur des engins mobile. Nous souhaitons renforcer et compléter notre savoir faire en développant le marché des radiocommandes pour le mobile.
Les radiocommandes s’adaptent à tout type de marchés et d’entreprises. En effet, le système peut être implémenté pour le secteur agricole, forestier, ferroviaire… sur tous les engins mobiles automatisés. En effet, elle s’adaptera parfaitement à votre activité pour la rendre plus facile pour les opérateurs grâce à ses différents modèles. Les radiocommandes  pour le mobile augmentent considérablement la productivité d’une activité.
Il changera la façon de travailler des opérateurs puisqu’il engendre un certain nombre d’avantages.

Avantages des radiocommandes pour le mobile :

  • Éloignement de l’opérateur des zones dangereuses ou interdites
  • Réduction des conditions de pénibilité
  • Meilleure visibilité des manœuvres, plus de précision dans la dépose des charges
  • Élimination de la liaison filaire gênante
  • Simplification du circuit commande, limite les déplacements des opérateurs
  • 1 seul opérateur possible, celui-ci peut être multitâche et effectuer différentes actions simultanément
  • Commande d’arrêt d’urgence efficace et sécurisée en cas de mauvaise manipulation
  • Sécurité de la fonction de protection contre les mouvements involontaires à partir de la position de repos des actionneurs classée EN ISO 13849-1 et  EN IEC 62061.

Grâce à celles-ci, vous pourrez commander à distance un vérin, un moteur, un treuil, une grue ou un palan, décharger un camion, couper un arbre et tout cela à distance !
Les utilisations ne sont pas restreintes et vous pourrez demander à formater vos émetteurs en fonction de vos besoin et de vos machines et engins.

Transmetteurs

Les radiocommandes pour mobile disposent d’un émetteur chargé de transmettre un message via des boutons au récepteur. Il en existe différentes gammes permettant à ces transmetteurs de s’adapter au mieux à vos besoins et à votre activité.

Récepteurs

Les boîtiers récepteurs sont indissociables des émetteurs. Ils servent à transmettre les messages de l’émetteur au système automatique de l’engin ou de la machine. Ainsi les actions seront réalisées en toute sécurité. Il se choisit en fonction du nombre d’ordres à enregistrer dans l’émetteur.

Unités de commande par câble

Les unités de commande par câble permettent de remplacer la fonction émetteur et récepteur. Ils se fixent directement sur le système automatisé et transmettent directement par le câble les ordres au système. Il dispose d’une liaison filaire et s’adapte parfaitement à certaines activités.